Étude de cas

C'est qui le patron ?!

Qu'est-ce que CQLP ?

La marque C’est qui le patron ?! est née en 2016 d'une volonté du consommateur de soutenir les producteurs en décidant collectivement de ce qu'ils mettent dans leurs assiettes et avec pour objectif de “reprendre en main différemment leur consommation”.

C’est à partir de là qu’une plate-forme digitale a été créée pour aider les consommateurs à déterminer le cahier des charges précis des produits qu'ils retrouveront quelques semaines plus tard en magasins. 

En Octobre 2016, la marque décide de lancer son premier produit, le lait C’est qui le patron?! qui fut un succès auprès des consommateurs. CQLP compte aujourd’hui 21 produits en rayon et fait face à de nouveaux enjeux stratégiques. 

Pour y répondre, en 2019, CQLP décide de lancer La chaîne des consos et des citoyens : un média créé et organisé par les consommateurs et les citoyens, et surtout un 100% libre et indépendant. 

Le défi


Le challenge pour C’est qui le patron?! était de créer un média interactif et participatif pour :

Permettre aux consommateurs de mieux comprendre leur rôle
Prendre une part de responsabilité de notre consommation au quotidien

Pour cela, il a fallu passer par une refonte totale du site, le développement d’une app mobile pour faciliter l'expérience des consommateurs, ainsi que la création d’une WebTV pour la distribution d’un contenu riche et éducatif.

La problématique

Pour répondre à ce défi, la marque CQLP à du faire face à de nouvelles problématiques : 

Temps : terminer le projet en 3 mois pour une sortie fin 2019.
Technologie : une plateforme plus solide pour parer à une affluence de + en + importance.
Coûts : trouver un équilibre pour une réalisation du projet optimale en terme de rapport qualité / coût.
Pertinence : proposer des médias et contenus adaptés aux attentes et besoins des utilisateurs et consommateurs. 

La solution

Pour assurer ce projet, C'est qui le patron?! s’est tournée vers Livingcolor pour l’accompagner dans sa nouvelle stratégie digitale et ainsi répondre à sa problématique principale. 

Fort d’une grande expérience dans le développement et la maintenance de dispositifs digitaux, Livingcolor répondait parfaitement aux attentes techniques et logistiques des équipes de CQLP.

C’est donc naturellement que nous avons accompagné CQLP dans ce projet de migration et de développement web en leur proposant une technologie puissante, efficace et adaptée à leurs besoins : Drupal 8. 

Suivez-nous !
SAS ABE ©
livingcolor ©